Vins

Coéditions Zoé-Campiche
172 pages.
Commander
Les poèmes de la Fête des Vignerons - 2019
Depuis 1797, le temps d’un été par génération, la place du Marché de Vevey accueille la Fête des Vignerons et son spectacle. Voici le livret de l’édition 2019, écrit pour la première fois de son histoire à quatre mains.
Au fil des poèmes qui le constituent, on retrouve le cycle des saisons et la terre, les hommes et les femmes qui exercent les travaux de la vigne. À la manière d’une treille, ce texte entremêle le régional et l’universel, le traditionnel et le contemporain, le concret et l’onirique. Un éloge des sens, de la lenteur, du vivre ensemble, de la nature, du « repaysement ».

Les échos
« Le duo s’entend sur cette conclusion : La Fête, ce n’est pas un spectacle, c’est une célébration du lien qui unit l’homme à la nature. Ceux qui parlent de patriotisme ou de régionalisme se plantent, c’est plus métaphysique. »
Marion Police, La Côte

« Une écriture très contemporaine, avec des collages, des langues étrangères, une versification libérée. Un modernisme qui se veut cependant accessible. »
Thierry Raboud, La Liberté

« Ce n’est pas un hommage recroquevillé et conservateur au Pays de Vaud. Autrement, cela ne durerait pas depuis quatre siècles »
Boris Senff, 24 Heures

Interviews